L'entreprise rachetée QD Vision est donc spécialisée dans les points quantiques, à savoir de minuscules semi-conducteurs gérés au niveau quantique. Aujourd'hui, la technologie a déjà été cédée sous licence à Philips, LG et Sony notamment.

Le montant du rachat par Samsung n'a pas été dévoilé. Mais la Yonhap News Agency coréenne évoque une somme de quelque 70 millions de dollars sur base d'estimations émises par des experts dans le domaine.

Le marché de la technologie des points quantiques est encore relativement précoce. La technologie est à présent utilisée entre autres pour le rétro-éclairage des écrans LCD. Mais à terme, elle pourrait succéder à OLED, la technologie d'affichage intégrée aujourd'hui tant à des téléviseurs qu'à des smartphones.

L'entreprise rachetée QD Vision est donc spécialisée dans les points quantiques, à savoir de minuscules semi-conducteurs gérés au niveau quantique. Aujourd'hui, la technologie a déjà été cédée sous licence à Philips, LG et Sony notamment.Le montant du rachat par Samsung n'a pas été dévoilé. Mais la Yonhap News Agency coréenne évoque une somme de quelque 70 millions de dollars sur base d'estimations émises par des experts dans le domaine.Le marché de la technologie des points quantiques est encore relativement précoce. La technologie est à présent utilisée entre autres pour le rétro-éclairage des écrans LCD. Mais à terme, elle pourrait succéder à OLED, la technologie d'affichage intégrée aujourd'hui tant à des téléviseurs qu'à des smartphones.