Il y a deux semaines, Samsung dévoilait son Galaxy Fold, un smartphone qui s'ouvre comme un livre et qui propose ainsi un grand écran pliable. Selon des sources de l'agence Bloomberg, il ne s'agirait pas du seul appareil de ce genre pour le fabricant. Il existerait à coup sûr encore deux autres prototypes.

L'un d'eux serait comparable au Mate X d'Huawei dans le sens où le grand écran entourerait le téléphone. Une fois refermé, l'utilisateur disposerait donc d'un écran s'enroulant autour de l'appareil, mais on pourrait aussi l'ouvrir pour obtenir un grand écran normal.

L'autre modèle serait un appareil pliable verticalement, à la façon d'un 'flip phone'. Motorola préparerait elle aussi un appareil de ce genre, dont quelques demandes de brevet ont été révélées.

On ne connaît pas encore beaucoup de détails sur ces divers appareils, à ces exceptions près qu'ils seraient plus minces que le Galaxy Fold et ses 17 millimètres d'épaisseur et qu'ils seraient lancé ultérieurement cette année encore, voire début 2020. On ne sait surtout pas s'ils feront partie de la même catégorie de prix que le Galaxy Fold (1.980 dollars).