Samsung a déjà fait savoir clairement vouloir miser nettement sur la technologie portable ('wearable technology') dans les années à venir. Le fabricant sud-coréen dispose déjà d'une montre intelligente sur le marché. La prochaine étape semble être des lunettes intelligentes. Si l'on en croit l'analyste russe Eldar Murtazin, il s'agirait des Gear Glass qui sortiraient en avril ou mai 2014.

D'une demande de brevet introduite par Samsung, il apparaît maintenant qu'il ne s'agit pas d'une simple copie des Google Glass, mais bien de lunettes intelligentes ciblant les sportifs.
Les lunettes de Samsung se connecteraient au smartphone et afficheraient, durant la pratique d'une activité sportive, des informations sur un mini-écran transparent incorporé. En outre, le gadget intégrerait des oreillettes permettent d'écouter de la musique, voire de téléphoner pendant cette activité.

L'on mise toujours plus sur les gadgets portables pour les sportifs. C'est ainsi qu'Adidas et Garmin ont récemment aussi lancé des montres intelligentes pour, respectivement, les coureurs à pied et les golfeurs.

Samsung a déjà fait savoir clairement vouloir miser nettement sur la technologie portable ('wearable technology') dans les années à venir. Le fabricant sud-coréen dispose déjà d'une montre intelligente sur le marché. La prochaine étape semble être des lunettes intelligentes. Si l'on en croit l'analyste russe Eldar Murtazin, il s'agirait des Gear Glass qui sortiraient en avril ou mai 2014. D'une demande de brevet introduite par Samsung, il apparaît maintenant qu'il ne s'agit pas d'une simple copie des Google Glass, mais bien de lunettes intelligentes ciblant les sportifs. Les lunettes de Samsung se connecteraient au smartphone et afficheraient, durant la pratique d'une activité sportive, des informations sur un mini-écran transparent incorporé. En outre, le gadget intégrerait des oreillettes permettent d'écouter de la musique, voire de téléphoner pendant cette activité. L'on mise toujours plus sur les gadgets portables pour les sportifs. C'est ainsi qu'Adidas et Garmin ont récemment aussi lancé des montres intelligentes pour, respectivement, les coureurs à pied et les golfeurs.