Samsung planche également sur une enceinte intelligente

À l'instar d'Amazon, Samsung se penche aussi sur le développement d'une enceinte intelligente. © Amazon

À l’instar notamment d’Apple, de Google et d’Amazon, Samsung se penche aussi sur le développement d’une enceinte intelligente. Selon The Wall Street Journal, l’appareil, qui s’est vu attribuer le nom de code Vega, sera un prolongement de l’assistant vocal Bixby de Samsung.

D’après le journal, cela fait déjà plus d’un an que l’enceinte est en cours de développement, sans encore donner de résultats satisfaisants. Samsung semble surtout rencontrer des difficultés pour rendre Bixby parfaitement opérationnel en anglais. Bixby a été présenté pour la première fois en mars pendant le lancement du Samsung Galaxy S8 mais, à ce jour, l’assistant ne comprend que le coréen. Une version test est depuis disponible en anglais, mais il ne peut encore être question d’une véritable concurrence avec Siri (Apple), Alexa (Amazon) et Google Assistant.

Selon certaines sources, l’enceinte de Samsung est comparable à l’Echo d’Amazon. Vous pouvez poser des questions à l’enceinte, jouer de la musique et commander des appareils intelligents. La date de commercialisation de “Vega” par l’entreprise n’est pas connue, mais il semble qu’elle a tout intérêt à se hâter. Le HomePod d’Apple sera mis en vente en décembre et, à l’automne, Microsoft se lancera dans la mêlée avec l’enceinte Invoke produite par Harman Kardon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire