‘Samsung envisage une action de rappel du Galaxy Note 7 à cause du risque d’explosion de son accu’

Samsung Galaxy Note 7 © .
Pieterjan Van Leemputten

Le smartphone Galaxy Note 7 récemment lancé devra probablement déjà rentrer à l’usine. L’entreprise envisagerait en effet une action de rappel après de sérieux problèmes au niveau de la batterie de l’appareil.

C’est l’agence d’informations sud-coréenne Yonhap News Agency qui affirme que Samsung serait sur le point de prendre cette décision. Tout cela est dû à une enquête réalisée par l’entreprise suite à des plaintes faisant état d’accus qui explosent lors de leur rechargement.

Pour les marchés belge et néerlandais, une action de rappel n’aurait aucun impact. L’appareil a certes été présenté en août, mais la véritable date de lancement du 2 septembre a été, il y a quelque temps, postposée.

Samsung n’a pas encore fait part d’une annonce ou d’une décision officielle à ce propos. Mais Yonhap a parlé avec un responsable de Samsung souhaitant garder l’anonymat, qui déclare que le problème de l’accu touche 0,1 pour cent des appareils environ, ce qui est proportionnellement peu. Mais pour un appareil aussi populaire que la série Galaxy Note, cela peut représenter en chiffres absolus des dizaines de milliers d’unités.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire