Le groupe technologique Samsung Electronics progresse donc nonobstant les problèmes au niveau de son nouveau Galaxy Note 7, qui a dû faire l'objet d'une opération de rappel en raison du danger de combustion et d'explosion qu'il représentait.

Sur base de chiffres temporaires, Samsung a annoncé que son résultat d'exploitation aurait selon toute attente grimpé de 5,5 pour cent à 7,8 billions de wons (6,3 milliards d'euros) en comparaison avec la même période de l'année dernière. Selon l'entreprise, le chiffre d'affaires a cependant diminué de plus de 5 pour cent à 49 billions de wons. Début septembre, Samsung s'est vu contrainte de rappeler 2,5 millions d'appareils Galaxy Note 7 au niveau mondial suite à des problèmes de batteries. Le groupe est parvenu à redresser la situation grâce à ses bonnes ventes de composants, tels des puces de mémoire et des écrans.

C'est fin octobre que seront annoncés les chiffres définitifs. (ANP)

Le groupe technologique Samsung Electronics progresse donc nonobstant les problèmes au niveau de son nouveau Galaxy Note 7, qui a dû faire l'objet d'une opération de rappel en raison du danger de combustion et d'explosion qu'il représentait.Sur base de chiffres temporaires, Samsung a annoncé que son résultat d'exploitation aurait selon toute attente grimpé de 5,5 pour cent à 7,8 billions de wons (6,3 milliards d'euros) en comparaison avec la même période de l'année dernière. Selon l'entreprise, le chiffre d'affaires a cependant diminué de plus de 5 pour cent à 49 billions de wons. Début septembre, Samsung s'est vu contrainte de rappeler 2,5 millions d'appareils Galaxy Note 7 au niveau mondial suite à des problèmes de batteries. Le groupe est parvenu à redresser la situation grâce à ses bonnes ventes de composants, tels des puces de mémoire et des écrans.C'est fin octobre que seront annoncés les chiffres définitifs. (ANP)