Elliott Management souhaite que Samsung Electronics soit scindée en une société holding et une société d'exploitation. Un dividende spécial devrait aussi être versé, alors qu'une partie significative du flux de trésorerie disponible serait mise à la disposition des investisseurs.

La famille Lee, qui fonda Samsung et qui la dirige encore et toujours aujourd'hui, pourrait de par cette construction avoir une meilleure emprise encore sur l'entreprise et être de fait tentée de s'associer au projet.

La direction de Samsung se réunit ce mardi et devrait réagir à la proposition d'Elliott. La Bourse coréenne a en outre demandé à Samsung si elle envisageait pour sa part une telle scission. (ANP)

Elliott Management souhaite que Samsung Electronics soit scindée en une société holding et une société d'exploitation. Un dividende spécial devrait aussi être versé, alors qu'une partie significative du flux de trésorerie disponible serait mise à la disposition des investisseurs.La famille Lee, qui fonda Samsung et qui la dirige encore et toujours aujourd'hui, pourrait de par cette construction avoir une meilleure emprise encore sur l'entreprise et être de fait tentée de s'associer au projet.La direction de Samsung se réunit ce mardi et devrait réagir à la proposition d'Elliott. La Bourse coréenne a en outre demandé à Samsung si elle envisageait pour sa part une telle scission. (ANP)