En Europe, 70 pour cent de tous les smartphones tournent sur Android, alors que l'année dernière, la part de marché du système d'exploitation de Google n'était encore que de 61,3 pour cent.

La domination d'Android en Europe est surtout à mettre à l'actif de Samsung. L'entreprise sud-coréenne commercialise en effet différents modèles de smartphones visant divers segments du marché, ce qui fait qu'elle fabrique quasiment la moitié de l'ensemble des smartphones utilisés en Europe. Voilà ce que révèle une étude effectuée par Kantar Worldpanel Comtech.

Le système d'exploitation iOS d'Apple suit à bonne distance avec une part de marché de 17,8 pour cent. Quant à celle de Windows Phone, elle est de 6,8 pour cent.

En Europe, 70 pour cent de tous les smartphones tournent sur Android, alors que l'année dernière, la part de marché du système d'exploitation de Google n'était encore que de 61,3 pour cent. La domination d'Android en Europe est surtout à mettre à l'actif de Samsung. L'entreprise sud-coréenne commercialise en effet différents modèles de smartphones visant divers segments du marché, ce qui fait qu'elle fabrique quasiment la moitié de l'ensemble des smartphones utilisés en Europe. Voilà ce que révèle une étude effectuée par Kantar Worldpanel Comtech. Le système d'exploitation iOS d'Apple suit à bonne distance avec une part de marché de 17,8 pour cent. Quant à celle de Windows Phone, elle est de 6,8 pour cent.