Salesforce débourse un max pour ExactTarget

Pieterjan Van Leemputten

Le huitième rachat de cette année pour Salesforce.com est aussi le plus important. L’entreprise promet cependant de ralentir la cadence à l’avenir.

Le huitième rachat de cette année pour Salesforce.com est aussi le plus important. L’entreprise promet cependant de ralentir la cadence à l’avenir.

Salesforce.com met 2,5 milliards de dollars (1,91 milliard d’euros) sur la table pour acquérir ExactTarget. La première versera ainsi par action 53 pour cent de plus que la dernier cours boursier de la seconde.

ExactTarget est spécialisée dans le software de marketing pour internet et fournit notamment des courriels et des SMS personnalisés. L’entreprise possède six mille clients, dont Coca-Cola et Nike.

Selon l’agence de presse Reuters, il s’agit là du huitième rachat de cette année. Voilà pourquoi le CEO de Salesforce, Marc Benioff, a déjà fait comprendre qu’il n’envisageait plus de rachats ou de fusions au cours des 12 à 18 prochains mois.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire