SAIT Zenitel décroche le contrat européen Tetra

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

C’est SAIT Zenitel, l’ex-Zenitel Belgium, qui est le fournisseur de l’infrastructure Tetra au secrétariat général du Conseil de l’Union européenne.

C’est SAIT Zenitel, l’ex-Zenitel Belgium, qui est le fournisseur de l’infrastructure Tetra au secrétariat général du Conseil de l’Union européenne.

Dans les 5 bâtiments du Conseil de l’Union européenne, l’institution où siègent les ministres des différents états membres, les services de sécurité internes utilisent actuellement deux infrastructures de radiocommunication non compatibles: d’une part un réseau analogique et d’autre part un réseau Tetrapol numérique. Le secrétariat général du Conseil de l’Union européenne voulait les remplacer par un seul réseau radio basé sur la technologie Tetra.

L’année dernière, elle a élaboré à cette fin une procédure d’adjudication remportée récemment par SAIT Zenitel (la nouvelle appellation de Zenitel Belgium, ndlr). Il s’agit là d’un contrat de plus d’1,3 million d’euros.

SAIT Zenitel fournit actuellement déjà un réseau Tetra prêt à l’emploi à couverture interne et externe. Il s’agit majoritairement d’un équipement Motorola: stations de base, répéteurs, radios Tetra portables, accessoires et périphériques. Leur mise en oeuvre a déjà commencé et devrait être terminée cet automne. SAIT Zenitel se chargera aussi de leur maintenance.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire