Ces dernières années, Apple a toujours suivi un schéma strict en matière de smartphones. Dans les années paires, l'entreprise se penche rigoureusement sur le design, alors que dans les années impaires, elle se concentre surtout sur les entrailles de l'appareil. Si cette tendance se poursuit, l'on peut s'attendre à pas mal de choses de ce côté-là de l'iPhone 7 qui devrait être lancé sur le marché en 2016.

Les adeptes d'Apple et de l'iPhone ont ces derniers temps écumé internet à la recherche de commentaires, de fuites, de photos et d'avis de 'personnes censées savoir...'. Sur cette base, une image a été esquissée de l'iPhone 7, tel que ce dernier pourrait ressembler. Avec un certain nombre de réserves bien entendu.

Annonce en automne

Tout comme les modèles précédents de l'iPhone, l'introduction officielle de l'iPhone 7 est prévue pour l'automne 2016, largement à temps pour les fêtes de fin d'année. En mars, Apple organisera aussi un grand événement, mais l'on pense généralement que l'entreprise devrait y présenter la seconde version de l'AppleWatch. Elle pourrait aussi exhiber un iPhone 6C, la variante plus compacte et plus économique de l'iPhone 6S.

Etanche

Un smartphone logé dans un boîtier que l'on peut plonger dans l'eau et qui fonctionne toujours, voilà ce qu'attendent les experts de l'iPhone 7. Cette propriété est rendue nécessaire du fait que les gens perdent relativement souvent leur téléphone mobile dans des lieux humides, comme dans les toilettes par exemple. Apple ne serait pas la première à concevoir un tel boîtier, puisque d'autres l'ont déjà fait: Samsung avec le Galaxy S5, Sony avec son Z5 Premium, et Motorola avec son modèle d'entrée de gamme, le Moto G. Par ailleurs, le Galaxy S6, lui, n'était pas étanche, ce qui pourrait indiquer qu'il n'y a pas vraiment une demande dans ce sens de la part des utilisateurs.

Plus de bouton Home

L'iPhone 7 pourrait se passer du bouton Home, indiquent diverses sources. Ce bouton serait devenu superflu du fait que l'écran est sensible à la pression et offre ainsi nettement plus de fonctions. L'iPhone est également toujours plus souvent utilisé en main libre grâce à Siri. Le retrait du bouton Home s'inscrirait en outre dans le désir d'Apple de rendre le design de ses produits le plus 'strict' possible. Il s'agira alors de trouver un autre emplacement pour le lecteur d'empreintes digitales qu'Apple voudra à coup sûr conserver.

Enfin un écran saphir?

Depuis des années, les utilisateurs attendent un écran en saphir, un matériau très robuste et anti-griffes. Derrière la couche de protection en saphir, l'on pourrait trouver un écran OLED affichant des images très contrastées. Ce type d'écran est en plein développement, mais ne devrait pas être terminé avant 2018. C'est donc le successeur de l'iPhone 7 qui devrait en profiter.

Connecteurs

Comment l'iPhone 7 se connectera-t-il au monde extérieur? Il est quasiment certain que la fiche de 3,5 mm du casque disparaîtra au profit de la fiche Lightning. Le boîtier pourrait de ce fait s'affiner. C'est ainsi que les analystes s'attendent à ce que l'iPhone 7 soit d'1 millimètre plus mince que l'iPhone 6.

Composants

L'iPhone 6 devrait abriter le processeur rapide A9, un véritable monstre de calcul de 64 bits. Il serait équipé d'une antenne wifi efficiente et d'un capteur instantané d'empreintes digitales. Certains connaisseurs pensent que l'iPhone 7 intégrera un processeur A10. Les iPhone 6S et 6S plus se caractérisent par une mémoire de travail de 2 Go (deux fois supérieure à celle de l'iPhone 6). L'on pourrait prudemment en conclure que l'iPhone 7 incorporerait une mémoire de travail de 4 Go.

Appareil photo

L'appareil photo de l'iPhone 7 pourrait être encore meilleur que celui de l'iPhone 6S. L'on espère la présence d'un capteur de 10 méga-pixels. Il devrait être accompagné d'un logiciel de stabilisation de l'image, afin de garantir des prises de vue nettes même à des temps d'exposition plus longs. L'iPhone 6S dispose déjà de ce genre de stabilisation par logiciel.

Source: Automatiseringgids