Retard de livraison pour les toutes nouvelles caméras d’action

La livraison des toutes nouvelles caméras d’action de GoPro est postposée. Voilà ce qu’a annoncé le directeur de l’entreprise, Nick Woodman, dans un entretien avec des analystes qui suivent GoPro de près. Il en résulte que l’entreprise a perdu quasiment 20 pour cent de sa valeur à la clôture boursière américaine.

Woodman a ajouté que le retard de livraison aura des effets sur le chiffre d’affaires attendu cette année. Dans le meilleur des scénarios, le chiffre d’affaires s’établirait désormais à 1,25 milliard de dollars, alors que l’entreprise espérait précédemment que ce serait là le montant minimal et envisageait même d’atteindre 1,28 milliard de dollars. Les attentes sur le plan du bénéfice ont également été revues à la baisse.

La caméra HERO8 Black n’a été dévoilée officiellement que mardi, mais elle est très prometteuse. GoPro fabrique aussi d’autres produits, mais elle se distingue surtout avec ses caméras d’action. L’entreprise pâtit cependant du succès des possibilités vidéo toujours meilleures des smartphones.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire