La version desktop de Google Street View s'est enrichie d'une fonction: Time Machine, à consulter via l'horloge en haut et à gauche dans le service de cartes (attention: Time Machine n'est pas encore accessible à tout le monde, mais elle le sera progressivement).

Time Machine vous permet de remonter virtuellement le cours de l'Histoire, du moins récente car la fonction d'archive ne va actuellement pas au-delà de 2007.

Il est pourtant spectaculaire de voir comment, disons, le quartier aux alentours du stade de football dans la ville brésilienne de Fortaleza a subi une véritable métamorphose en prévision de la Coupe du Monde de Football proche désormais, comment la ville japonaise d'Onagawa a changé depuis le séisme et le tsunami de 2011, ou encore comment la Freedom Tower sur Ground Zero à New York a été érigée en partant de quasi rien.

Le nombre de photos d'archives disponibles est différent pour chaque endroit. L'intervalle minimum entre les photos est d'un mois, mais parfois, des années peuvent séparer deux prises de vue successives.

Plus le temps passera, plus la machine à remonter le temps de Google s'avérera à coup sûr intéressante...

La version desktop de Google Street View s'est enrichie d'une fonction: Time Machine, à consulter via l'horloge en haut et à gauche dans le service de cartes (attention: Time Machine n'est pas encore accessible à tout le monde, mais elle le sera progressivement). Time Machine vous permet de remonter virtuellement le cours de l'Histoire, du moins récente car la fonction d'archive ne va actuellement pas au-delà de 2007. Il est pourtant spectaculaire de voir comment, disons, le quartier aux alentours du stade de football dans la ville brésilienne de Fortaleza a subi une véritable métamorphose en prévision de la Coupe du Monde de Football proche désormais, comment la ville japonaise d'Onagawa a changé depuis le séisme et le tsunami de 2011, ou encore comment la Freedom Tower sur Ground Zero à New York a été érigée en partant de quasi rien. Le nombre de photos d'archives disponibles est différent pour chaque endroit. L'intervalle minimum entre les photos est d'un mois, mais parfois, des années peuvent séparer deux prises de vue successives. Plus le temps passera, plus la machine à remonter le temps de Google s'avérera à coup sûr intéressante...