Au deuxième trimestre de cette année, la part de marché de Samsung a régressé à 21,9 pour cent contre 26,2 pour cent au cours de la même période l'année précédente. Quant à Apple, elle a enregistré durant les trois premiers mois de l'année une hausse de sa part de marché qui est passée de 12,2 à 14,6 pour cent.

Spirale descendante

Gartner fait observer que les chiffres de Samsung sont en recul ces deux dernières années. L'introduction de nouveaux modèles n'a pas réussi à inverser cette tendance. Concrètement, les Galaxy S6 et S6 Edge ne sont pas de véritables concurrents pour les téléphones d'Apple. En outre, Samsung est de plus en plus concurrencée en Asie, plus particulièrement par des firmes chinoises. Des entreprises telles Xiaomi et Huawei engrangent en effet des parts dans le segment inférieur du marché.

Source: Automatiseringgids

Au deuxième trimestre de cette année, la part de marché de Samsung a régressé à 21,9 pour cent contre 26,2 pour cent au cours de la même période l'année précédente. Quant à Apple, elle a enregistré durant les trois premiers mois de l'année une hausse de sa part de marché qui est passée de 12,2 à 14,6 pour cent.Spirale descendanteGartner fait observer que les chiffres de Samsung sont en recul ces deux dernières années. L'introduction de nouveaux modèles n'a pas réussi à inverser cette tendance. Concrètement, les Galaxy S6 et S6 Edge ne sont pas de véritables concurrents pour les téléphones d'Apple. En outre, Samsung est de plus en plus concurrencée en Asie, plus particulièrement par des firmes chinoises. Des entreprises telles Xiaomi et Huawei engrangent en effet des parts dans le segment inférieur du marché.Source: Automatiseringgids