Record d’activités sur les réseaux sociaux grâce à la finale de la Coupe du monde

© Belga

La victoire de l’Allemagne en finale de la Coupe du monde a permis de battre tous les records d’activités sur les réseaux sociaux.

Sur les réseaux sociaux, c’est la première fois qu’un événement sportif emballe autant Facebook où 280 millions interactions sur la finale ont été comptabilisées (pour 200 millions lors du 7-1 face aux Brésiliens en demi-finale), échangés par les 88 millions d’utilisateurs. Parmi ces 88 millions, 10,5 millions se trouvaient aux Etats-Unis, 10 millions au Brésil, plus de 7 millions en Argentine et 5 millions en Allemagne.

Sur Twitter, 618.725 tweets ont été échangés par minute au coup de sifflet de la finale dimanche, battant le record de 580.166 par minute qui a suivi le 5e but de l’Allemagne, des oeuvres de Sami Khedira, lors de la demi-finale mardi. Au total, ce sont 32,1 millions de tweets qui ont été postés durant cette finale, un peu moins malgré tout que les 35,6 millions écrits durant la demi-finale.

Les noms de Mario Goetze, le buteur allemand de la finale, et de Lionel Messi, ont été les deux noms les plus mentionnés.

En Allemagne bien sûr, 34,65 millions de téléspectateurs se sont branchés sur ARD pour suivre la finale. C’est mieux que lors de la demi-finale mardi (32,54 millions) entre les Allemands et le Brésil, soit 86,3 % de part de marché. Et encore, les nombreuses foules massées dans tous le pays devant les écrans géants n’ont pas été comptabilisées. (Belga/MI)

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