Quelques utilisateurs du forum internet 4chan ont créé une publicité Apple au look officiel, dans lequel on affirme qu'il est possible de recharge un iPhone 6 en le réchauffant durant une minute et demie dans le four à micro-ondes.

Cela serait possible sur base de la soi-disant nouvelle fonction 'Apple Wave', qui serait incorporée par défaut dans iOS 8.

La publicité est devenue virale, lorsque les membres de 4chan se sont mis à tweeter à propos de cette 'géniale fonctionnalité Wave'.

Il s'agit évidemment d'un gros canular (hoax) et même si la majorité des internautes l'a bien compris, il y en a quand même quelques-uns qui sont tombés dans le panneau, comme il apparaît sur Twitter et YouTube.

I tried using the new IOS 8 feature WAVE where you can charge your phone with a microwave, does not work @Apple pic.twitter.com/IWsWnVboUl

-- nick (@Fallenbot) September 18, 2014

Un précédent canular du genre avait été lancé à l'époque d'iOS 7 et prétendait que l'iPhone était étanche.

Quelques utilisateurs du forum internet 4chan ont créé une publicité Apple au look officiel, dans lequel on affirme qu'il est possible de recharge un iPhone 6 en le réchauffant durant une minute et demie dans le four à micro-ondes. Cela serait possible sur base de la soi-disant nouvelle fonction 'Apple Wave', qui serait incorporée par défaut dans iOS 8. La publicité est devenue virale, lorsque les membres de 4chan se sont mis à tweeter à propos de cette 'géniale fonctionnalité Wave'. Il s'agit évidemment d'un gros canular (hoax) et même si la majorité des internautes l'a bien compris, il y en a quand même quelques-uns qui sont tombés dans le panneau, comme il apparaît sur Twitter et YouTube. I tried using the new IOS 8 feature WAVE where you can charge your phone with a microwave, does not work @Apple pic.twitter.com/IWsWnVboUl-- nick (@Fallenbot) September 18, 2014Un précédent canular du genre avait été lancé à l'époque d'iOS 7 et prétendait que l'iPhone était étanche.