Rachat de l'éditeur de logiciels anversois MCS

29/08/18 à 13:01 - Mise à jour à 14:01

Nemetschek, un fournisseur allemand de software pour designers, architectes et entreprises de construction, rachète l'ensemble des actions de l'entreprise anversoise MCS Solutions.

Rachat de l'éditeur de logiciels anversois MCS

© Getty Images/iStockphoto

MCS est un éditeur de logiciels en croissance rapide, qui a lancé sur le marché un progiciel destiné aux sociétés immobilières désireuses de mieux gérer leurs postes de travail. L'entreprise développe aussi des réseaux IoT à base de capteurs, ainsi que des solutions 'big data' pour bâtiments intelligents (connectés). Son siège se situe à Anvers, mais elle est active dans soixante pays. Eric Van Bael, ex-directeur de HP Enterprise, y est depuis l'année passée responsable des résultats de vente globaux.

'Cycle complet de numérisation de bâtiments'

La firme anversoise est à présent rachetée par Nemetschek. Cette entreprise de Munich a développé dans les années 60 du siècle dernier déjà un logiciel destiné aux ingénieurs, puis a sorti dans les années 80 un système CAD permettant aux architectes de procéder à de la modélisation 3D, avant de devenir un important acteur international dans le domaine de la numérisation du marché de l'immobilier. "En intégrant MCS Solutions, nous allons supporter l'ensemble du cycle de numérisation de bâtiments", déclare Patrik Heider, porte-parole du Nemetschek Group, dans un communiqué de presse.

"Pour MCS, ce rachat constitue une étape logique dans l'accélération de notre croissance internationale. L'accès au réseau mondial des clients et partenaires de Nemetschek va nous donner une énorme stimulation, sans perte de culture et d'identité", promet Koen Matthijs, CEO de MCS.

Le montant du rachat n'a pas été dévoilé.

Nos partenaires