La majorité des habitations sans connexion Internet se situent en Région wallonne (406.860) selon les chiffres communiqués par le ministre fédéral à l'Agenda numérique Alexander De Croo (Open VLD) en réponse à une question du député Roel Deseyn (CD&V). "M. De Croo et les opérateurs doivent faire davantage pour atteindre cet objectif", commente M. Deseyn.

La couverture est surtout plus faible dans les régions rurales "car la rentabilité est plus faible pour les opérateurs", souligne l'élu.

"Nous sommes en faveur d'un travail de précision, tous les câbles ne doivent pas être installés en sous-sol. Il y a aussi des techniques possibles, qui permettent de doter une habitation d'Internet mobile ou d'un satellite. Mais l'objectif doit être atteint, l'Internet est un droit de base." (Base)

La majorité des habitations sans connexion Internet se situent en Région wallonne (406.860) selon les chiffres communiqués par le ministre fédéral à l'Agenda numérique Alexander De Croo (Open VLD) en réponse à une question du député Roel Deseyn (CD&V). "M. De Croo et les opérateurs doivent faire davantage pour atteindre cet objectif", commente M. Deseyn.La couverture est surtout plus faible dans les régions rurales "car la rentabilité est plus faible pour les opérateurs", souligne l'élu."Nous sommes en faveur d'un travail de précision, tous les câbles ne doivent pas être installés en sous-sol. Il y a aussi des techniques possibles, qui permettent de doter une habitation d'Internet mobile ou d'un satellite. Mais l'objectif doit être atteint, l'Internet est un droit de base." (Base)