Avec la 4G, Proximus réussit actuellement à atteindre 99,67 pour cent de la population. Mobistar occupe la deuxième place avec 98,90 pour cent, tout juste un peu moins donc. Et Base suit à distance avec 86,02 pour cent.

Au niveau du degré de couverture sur base du pourcentage du territoire, les chiffres divergent quelque peu. Ici, c'est Mobistar qui l'emporte avec 96,83 pour cent, suivi par Proximus et ses 89,55 pour cent et par Base et ses 63,84 pour cent.

Ces chiffres émanent des opérateurs mêmes, mais ont été contrôlés dans la seconde partie de janvier par l'IBPT qui effectue des mesures dans tout le pays.

Proximus prétend disposer des meilleurs chiffres tant pour la 4G, la 3G que pour la 2G et ce, tant au niveau de la surface qu'à celui de la population atteinte. Les cartes figurant sur le site web de l'IBPT semblent le confirmer, mais le régulateur ne cite pas de chiffres précis par opérateur.

Vous pourrez cependant connaître la qualité du signal 2G/3G/4G dans votre ville/région. Découvrez ici les cartes de couverture de l'IBPT.