Selon une habitude annuelle, l'Electronic Frontier Foundation (EFF) a soumis 18 grandes entreprises internet américaines à une enquête 'Who Has Your Back'. Elle recourt pour ce faire à six critères indiquant jusqu'où une entreprise est prête à aller pour garantir le respect de la vie privée de ses utilisateurs auprès des pouvoirs publics et en justice.

Avec un score maximum de six étoiles, ce sont Twitter et Sonic.net qui s'en sortent le mieux. Dropbox, Google, LinkedIn et Spideroak peuvent aussi se féliciter avec un score de cinq étoiles sur un total de six.

Les plus mauvais élèves de la classe sont surtout MySpace et Verizon (aucune étoile), mais aussi Apple, Amazon, AT&T et Yahoo! (une seule étoile).

Le classement établi par l'EFF:

Six étoiles: Twitter, Sonic.net

Cinq étoiles: Dropbox, Google, LinkedIn, Spideroak

Quatre étoiles: Foursquare, Microsoft, Wordpress

Trois étoiles: Facebook, Tumblr

Deux étoiles: Amazon, Comcast

Une étoile: Apple, AT&T, Yahoo

Aucune étoile: My Space, Verizon

Selon une habitude annuelle, l'Electronic Frontier Foundation (EFF) a soumis 18 grandes entreprises internet américaines à une enquête 'Who Has Your Back'. Elle recourt pour ce faire à six critères indiquant jusqu'où une entreprise est prête à aller pour garantir le respect de la vie privée de ses utilisateurs auprès des pouvoirs publics et en justice. Avec un score maximum de six étoiles, ce sont Twitter et Sonic.net qui s'en sortent le mieux. Dropbox, Google, LinkedIn et Spideroak peuvent aussi se féliciter avec un score de cinq étoiles sur un total de six. Les plus mauvais élèves de la classe sont surtout MySpace et Verizon (aucune étoile), mais aussi Apple, Amazon, AT&T et Yahoo! (une seule étoile). Le classement établi par l'EFF: Six étoiles: Twitter, Sonic.net Cinq étoiles: Dropbox, Google, LinkedIn, Spideroak Quatre étoiles: Foursquare, Microsoft, Wordpress Trois étoiles: Facebook, Tumblr Deux étoiles: Amazon, Comcast Une étoile: Apple, AT&T, Yahoo Aucune étoile: My Space, Verizon