L'on pense en effet qu'Android 6.0, alias Android Marshmallow, fera son apparition. En mai, lors de l'événement annuel pour les développeurs de Google, l'entreprise avait déjà annoncé le nouveau système d'exploitation. Il est probable que Marshmallow soit même installé sur les deux nouveaux téléphones Nexus.

Le nouveau système d'exploitation fera la part belle à la consommation d'énergie, alors que le scanner d'empreintes digitales sera actualisé, de même d'ailleurs que la fonction d'octroi d'autorisation aux applis. Alors qu'avec Android, il est actuellement normal d'accepter tout ce dont une appli a besoin (GPS, contacts, etc.), il sera possible avec le nouveau système d'exploitation d'accorder à toutes ces fonctions une compétence particulière.

Marshmallow

L'on s'attend à ce que le déploiement de Marshmallow ait lieu le 5 octobre. A cette date, les appareils Nexus feront à tout le moins l'objet d'une mise à jour, annonce Android Police généralement bien informé. D'après les rumeurs, le Nexus 4, le Nexus 7 de 2012 et le Nexus 10 ne seraient pas pris en considération pour la mise à jour.

La date à laquelle les utilisateurs d'appareils Android d'autres fabricants recevront la mise à jour, dépend en fait de ces fabricants eux-mêmes. Ils adapteront Android dans de nombreux cas au moyen d'une couche logicielle maison, ce qui en retardera souvent le déploiement.

Téléphones Nexus

Comme susmentionné, deux nouveaux téléphones Nexus sont donc attendus, à savoir le Nexus 6P et le Nexus 5X, fabriqués respectivement par Huawei et LG. Ces appareils seraient fournis par défaut avec Android Marshmallow.

Le 6P fabriqué par Huawei est le plus grand des deux avec un écran de 5,7 pouces d'une résolution de 2.560 x 1.440 pixels. Il est équipé d'une puce Qualcomm Snapdragon 810 et d'une capacité de stockage de 32, 64 ou 128 Go. Il propose un scanner d'empreintes digitales et - conformément aux dernières tendances - un connecteur USB de type c.

Quant au 5X fabriqué par LG, il se caractérisera, d'après les rumeurs, par un écran Full HD de 5,2 pouces, par une puce hexa-coeur Qualcomm Snapdragon 808 et par 2 Go de RAM. Il disposera lui également d'un scanner d'empreintes digitales et d'un connecteur USM de type c. Il offrira un appareil photo de 13 méga-pixels.

Chromecast

Les rumeurs vont aussi bon train depuis assez longtemps déjà à propos d'un nouveau Chromecast. Il y a deux semaines, des photos du nouvel appareil ont été dévoilées. Rayon look, il diffèrera assez bien de la version actuelle. Au lieu du petit 'dongle', il semble s'agir à présent d'un appareil rond et coloré complété d'une proéminence intégrant probablement le connecteur HDMI. Spotify prévoirait aussi un support Chromecast, alors que le service musical ne l'envisageait pas jusqu'à présent.

L'événement organisé par Google pourra être suivi à partir de 18 heures via YouTube.

L'on pense en effet qu'Android 6.0, alias Android Marshmallow, fera son apparition. En mai, lors de l'événement annuel pour les développeurs de Google, l'entreprise avait déjà annoncé le nouveau système d'exploitation. Il est probable que Marshmallow soit même installé sur les deux nouveaux téléphones Nexus.Le nouveau système d'exploitation fera la part belle à la consommation d'énergie, alors que le scanner d'empreintes digitales sera actualisé, de même d'ailleurs que la fonction d'octroi d'autorisation aux applis. Alors qu'avec Android, il est actuellement normal d'accepter tout ce dont une appli a besoin (GPS, contacts, etc.), il sera possible avec le nouveau système d'exploitation d'accorder à toutes ces fonctions une compétence particulière.MarshmallowL'on s'attend à ce que le déploiement de Marshmallow ait lieu le 5 octobre. A cette date, les appareils Nexus feront à tout le moins l'objet d'une mise à jour, annonce Android Police généralement bien informé. D'après les rumeurs, le Nexus 4, le Nexus 7 de 2012 et le Nexus 10 ne seraient pas pris en considération pour la mise à jour.La date à laquelle les utilisateurs d'appareils Android d'autres fabricants recevront la mise à jour, dépend en fait de ces fabricants eux-mêmes. Ils adapteront Android dans de nombreux cas au moyen d'une couche logicielle maison, ce qui en retardera souvent le déploiement.Téléphones NexusComme susmentionné, deux nouveaux téléphones Nexus sont donc attendus, à savoir le Nexus 6P et le Nexus 5X, fabriqués respectivement par Huawei et LG. Ces appareils seraient fournis par défaut avec Android Marshmallow.Le 6P fabriqué par Huawei est le plus grand des deux avec un écran de 5,7 pouces d'une résolution de 2.560 x 1.440 pixels. Il est équipé d'une puce Qualcomm Snapdragon 810 et d'une capacité de stockage de 32, 64 ou 128 Go. Il propose un scanner d'empreintes digitales et - conformément aux dernières tendances - un connecteur USB de type c.Quant au 5X fabriqué par LG, il se caractérisera, d'après les rumeurs, par un écran Full HD de 5,2 pouces, par une puce hexa-coeur Qualcomm Snapdragon 808 et par 2 Go de RAM. Il disposera lui également d'un scanner d'empreintes digitales et d'un connecteur USM de type c. Il offrira un appareil photo de 13 méga-pixels.ChromecastLes rumeurs vont aussi bon train depuis assez longtemps déjà à propos d'un nouveau Chromecast. Il y a deux semaines, des photos du nouvel appareil ont été dévoilées. Rayon look, il diffèrera assez bien de la version actuelle. Au lieu du petit 'dongle', il semble s'agir à présent d'un appareil rond et coloré complété d'une proéminence intégrant probablement le connecteur HDMI. Spotify prévoirait aussi un support Chromecast, alors que le service musical ne l'envisageait pas jusqu'à présent.L'événement organisé par Google pourra être suivi à partir de 18 heures via YouTube.