Quatre applis génèrent quasiment tout le trafic data sur l’iPhone et l’iPad

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Même s’il y a pas moins de 850.000 applis mobiles dans l’App Store d’Apple, il en existe quatre qui représentent conjointement l’immense majorité du trafic data sur l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad: Safari, Facebook, Media Player et App Store.

L’App Store d’Apple contient pas moins de 850.000 applications mobiles. Pourtant, il n’y en a que quatre – à peine 0,0005 pour cent de l’offre totale donc – qui constituent quasiment tout le trafic (82 pour cent) sur les appareils iOS, comme le montre une enquête effectuée par Citrix.

Il s’agit (dans l’ordre de consommation) des applis Safari, Facebook, Media Player et App Store. A part Facebook, toutes des applis d’Apple installées par défaut sur les appareils iOS, donc.

Pour le reste, ce sont les applis Instagram, Maps (Apple et Google), Tumblr, Twitter, Pinterest et eBay qui représentent le plus gros du trafic de données sur l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

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