Quasiment quatre millions de connexions internet fixes dans notre pays

. © Thinkstock
Pieterjan Van Leemputten

La croissance des connexions internet fixes se poursuit chez nous. Le trimestre dernier, 45.728 unités sont en effet encore venues s’ajouter.

A la fin du deuxième trimestre, la Belgique comptait ainsi 3.972.705 connexions à haut débit fixes, ce qui représente une hausse d’1,16 pour cent par rapport au premier trimestre. Ces chiffres émanent d’ISPA, l’association représentative des principaux fournisseurs de notre pays. En se basant sur la croissance enregistrée au cours des derniers trimestres, il apparaît que la Belgique franchira cette année le seuil des quatre millions de connexions fixes.

Le marché à la consommation progresse encore et toujours un peu plus rapidement que le marché professionnel avec une hausse d’1,25 pour cent, soit 44.348 connexions à haut débit, pour atteindre 3.587.178 unités. Le marché professionnel croît pour sa part un peu moins: plus 0,36 pour cent, soit 1.382 connexions, pour un total de 385.366.

Comme d’habitude, l’organisation collecte aussi les données à propos du nombre de connexions par ligne commutée. Elles sont encore 161 aujourd’hui, soit deux de moins qu’au premier trimestre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire