Voilà ce qui ressort des chiffres publiés par le cabinet d'études de marché Gfk à l'occasion du salon technologique CES de Las Vegas.

Samsung a représenté quelque 49 pour cent des appareils vendus. Le géant technologique sud-coréen a aussi pu profiter sur le marché belge des problèmes rencontrés par Huawei. L'entreprise chinoise est en effet suspectée d'espionnage par les Etats-Unis, ce qui entraîne des sanctions américaines et un accès limité aux applis de Google. Toujours selon les chiffres de Gfk, le prix d'achat moyen d'un nouvel appareil a été de 404 euros dans notre pays. Ce montant est supérieur à ceux des années précédentes.

Update 10 janvier:

Les chiffres cités dans cet article ont été entre-temps contredits par GFK même. Selon l'analyste de marché, il est question de 2,6 millions d'appareils vendus durant la période se terminant en novembre 2019.

Voilà ce qui ressort des chiffres publiés par le cabinet d'études de marché Gfk à l'occasion du salon technologique CES de Las Vegas.Samsung a représenté quelque 49 pour cent des appareils vendus. Le géant technologique sud-coréen a aussi pu profiter sur le marché belge des problèmes rencontrés par Huawei. L'entreprise chinoise est en effet suspectée d'espionnage par les Etats-Unis, ce qui entraîne des sanctions américaines et un accès limité aux applis de Google. Toujours selon les chiffres de Gfk, le prix d'achat moyen d'un nouvel appareil a été de 404 euros dans notre pays. Ce montant est supérieur à ceux des années précédentes.Update 10 janvier:Les chiffres cités dans cet article ont été entre-temps contredits par GFK même. Selon l'analyste de marché, il est question de 2,6 millions d'appareils vendus durant la période se terminant en novembre 2019.