Quasiment 1 employé sur 3 est chaque mois aux prises avec des pannes IT

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

28 pour cent des utilisateurs IT belges déclarent que leur travail prend du retard au moins une fois par mois en raison d’un problème au niveau de l’infrastructure IT.

28 pour cent des utilisateurs IT belges déclarent que leur travail prend du retard au moins une fois par mois en raison d’un problème au niveau de l’infrastructure IT. Ce sont surtout les systèmes instables et les connexions internet qui causent du souci, selon un sondage réalisé par le fournisseur IT Fujitsu.

En septembre 2012, Fujitsu a interrogé en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg 1.498 employés de bureau, dont 620 Belges, à propos de leur degré de satisfaction de l’IT et de l’assistance (helpdesk). Du sondage, il ressort que 28 pour cent des employés interrogés sont chaque mois aux prises avec des pannes IT. Les principaux soucis se situent au niveau de l’instabilité des systèmes (15 pour cent), des connexions internet lentes ou hors fonction (15 pour cent) et des problèmes liés à l’infrastructure (10 pour cent) ou à l’équipement (10 pour cent).

Il est surtout fait appel à l’assistance (helpdesk) pour des problèmes d’applications et de PC (tous deux 20 pour cent). 18 pour cent appellent à cause de pannes de réseau et 11 pour cent demandent une réinitialisation de leur mot de passe. Plus d’1 employé belge sur 3 (36 pour cent) est satisfait du service de l’assistance IT. 16 pour cent trouvent que la qualité de l’assistance devrait être meilleure, et 14 pour cent souhaitent davantage de mises à jour de statut intermédiaires sur les problèmes mentionnés. Plus d’un utilisateur IT belge sur dix (11 pour cent) aspire aussi à une meilleure accessibilité de l’assistance ou que celle-ci réponde plus rapidement au téléphone.

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