Qualcomm et Broadcom négocient

Broadcom © REUTERS
Els Bellens

Le fabricant de puces Qualcomm et son candidat repreneur Broadcom sont assis autour de la table pour débattre de l’offre de rachat d’un montant de 121 milliards de dollars émise par le second sur le premier cité. C’est la première fois que les deux fabricants de puces se rencontrent réellement pour aborder un possible accord.

Broadcom a quelques fois déjà émis une offre unilatérale en vue de racheter Qualcomm. Ces tentatives ont toujours été éconduites par Qualcomm, mais à présent, il semble que cette dernière entreprise soit prête à négocier. Le résultat de ces entretiens déterminera si Qualcomm est parée pour poursuivre les négociations ou si elle reste opposée à un rachat.

Les actionnaires de Qualcomm se rencontreront le 6 mars lors d’une assemblée générale. L’on s’attend à ce qu’une partie du conseil d’administration y soit remplacée par des candidats pro- Broadcom. Broadcom offre aux actionnaires de Qualcomm 82 dollars par action, un montant qui, selon la direction actuelle de cette dernière, est une sous-évaluation de l’entreprise. Qualcomm se préoccupe aussi d’une résistance de la part des autorités antitrust au cas où les deux plus importants fabricants de puces fusionneraient. La présente réunion devrait à tout le moins clarifier les choses.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire