Proximus va offrir une compensation à ses clients pour la panne

Dominique Leroy © Belga
Pieterjan Van Leemputten

Les problèmes qu’ont connus Proximus TV hier et le trafic internet et SMS de ce matin, sont résolus. L’opérateur télécom présente ses excuses pour ces contretemps et se propose d’offrir une petite compensation aux clients TV.

Les problèmes chez Proximus TV se sont manifestés hier soir après une panne électrique qui a affecté le centre de données de l’opérateur. “A partir de 21H15′, les problèmes ont été résolus, et le service est rentré graduellement dans l’ordre”, explique le porte-parole Jan Margot. “Mais un certain nombre d’applications internes semblent avoir également souffert de cette panne. Il en résulte que notre site web commercial et, chez certains clients, le trafic internet fixe et SMS furent indisponibles. Mais ces derniers problèmes ont entre-temps aussi été solutionnés.”

La panne de ce matin est donc un prolongement des problèmes d’hier. Mais l’opérateur entend offrir une compensation à ses clients. C’est ainsi que les clients Proximus TV recevront bientôt trois bouquets TV gratuits pendant deux semaines. Il s’agit du bouquet comprenant le football belge, le ‘movies & series pass’ et le nouveau ‘Studio 100 GO Pass’.

Les clients ne devront rien faire pour recevoir les packs. Ils recevront via le portail sur leur TV numérique un message d’excuses avec l’offre proposée.

Scarlet

Pour les clients de Scarlet, qui ont aussi pâti de la panne TV, il y aura une autre compensation. Comme ils disposent d’un autre portail, un geste similaire au précédent n’est pas possible pour eux. “Qu’importe, eux aussi ont droit à une compensation, mais on ne sait pas encore laquelle”, affirme-t-on chez Proximus.

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