Le déploiement commencera début 2017 à Anvers, Bruxelles, Charleroi, Gand, Namur et Roulers. Voilà ce qu'annonce Proximus ce vendredi matin.

Proximus dispose dès à présent de quelque 21.000 kilomètres de fibre optique, mais ce réseau s'arrête aux armoires de distribution en rue. Le déploiement vers l'utilisateur final a cependant déjà démarré en se focalisant toutefois sur les parcs d'entreprises - Proximus indique posséder déjà 6.000 clients professionnels de la fibre optique - et sur les nouveaux quartiers d'habitation. La prochaine étape sera donc d'amener aussi la fibre optique dans les maisons et appartements existants.

Réseau du futur

Selon l'entreprise télécom, la fibre optique représente "le réseau fixe du futur", offrant "une expérience supérieure, des vitesses de téléchargement et de chargement ultra-élevées, ainsi qu'une responsivité inégalée". Proximus est convaincue que grâce à ses investissements, elle va pouvoir amplifier sa part de marché parmi les clients résidentiels. Elle promet "100 pour cent de portée en fibre optique" dans les zones urbaines densément peuplées.

En tenant compte de son plan d'investissement dans la fibre optique, Proximus injectera au cours des trois prochaines années chaque fois 1 milliard d'euros au niveau du groupe. L'entreprise insiste sur le fait qu'elle s'attend durant cette période à maintenir stable le dividende à 1,50 euro.

(Belga/WK)

Le déploiement commencera début 2017 à Anvers, Bruxelles, Charleroi, Gand, Namur et Roulers. Voilà ce qu'annonce Proximus ce vendredi matin.Proximus dispose dès à présent de quelque 21.000 kilomètres de fibre optique, mais ce réseau s'arrête aux armoires de distribution en rue. Le déploiement vers l'utilisateur final a cependant déjà démarré en se focalisant toutefois sur les parcs d'entreprises - Proximus indique posséder déjà 6.000 clients professionnels de la fibre optique - et sur les nouveaux quartiers d'habitation. La prochaine étape sera donc d'amener aussi la fibre optique dans les maisons et appartements existants.Réseau du futurSelon l'entreprise télécom, la fibre optique représente "le réseau fixe du futur", offrant "une expérience supérieure, des vitesses de téléchargement et de chargement ultra-élevées, ainsi qu'une responsivité inégalée". Proximus est convaincue que grâce à ses investissements, elle va pouvoir amplifier sa part de marché parmi les clients résidentiels. Elle promet "100 pour cent de portée en fibre optique" dans les zones urbaines densément peuplées.En tenant compte de son plan d'investissement dans la fibre optique, Proximus injectera au cours des trois prochaines années chaque fois 1 milliard d'euros au niveau du groupe. L'entreprise insiste sur le fait qu'elle s'attend durant cette période à maintenir stable le dividende à 1,50 euro.(Belga/WK)