Proximus: écoutes intempestives

Dans la province d’Anvers, l’opérateur GSM Proximus est confronté à un problème technique surprenant. Certains clients aboutissent sur une ligne erronée et peuvent ainsi écouter des conversations qui ne les regardent pas. Proximus enquête sur les causes du phénomène.

Dans la province d’Anvers, l’opérateur GSM Proximus est confronté à un problème technique surprenant. Certains clients aboutissent sur une ligne erronée et peuvent ainsi écouter des conversations qui ne les regardent pas. Proximus enquête sur les causes du phénomène.

C’est la Gazet van Antwerpen qui évoque les faits dans son édition d’aujourd’hui. L’appelant risque de tomber sur une mauvaise personne ou doit essayer à plusieurs reprises avant de pouvoir parler à l’interlocuteur correct. Encore plus désagréable : en pleine conversation, deux correspondants entendent parfois une troisième personne qui tente de toucher quelqu’un d’autre. Une conférence involontaire, en quelque sorte. Si l’intrus ne dit rien, les deux premiers ne s’aperçoivent même pas qu’ils sont sur écoute.

Frédérique Verbiest, porte-parole de Proximus, déclare que les techniciens procèdent à des essais pour tenter de localiser la panne : “Il s’agit peut-être d’un problème logiciel, ou d’un câble mal branché. Nous sommes en train d’investiguer.” Toujours d’après Verbiest, les plaintes seraient peu nombreuses : neuf au total, mais dont la première date déjà du 18 décembre.

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