Progress cède des produits à Trilogy

Progress Software vend ses gammes de produits Sonic, Savvion, Actional et Dataxtend à la branche d’investissement de l’éditeur texan de software Trilogy Enterprises.

Progress Software vend ses gammes de produits Sonic, Savvion, Actional et Dataxtend à la branche d’investissement de l’éditeur texan de software Trilogy Enterprises.

L’entreprise américaine de logiciels avait annoncé plus tôt cette année déjà qu’elle recherchait des partenaires pour la reprise de plusieurs de ses produits. Elle entend en fait se concentrer sur trois produits phares: Open Edge, Datadirect Connect et Apama Analytics. Progress n’a divulgué aucun montant pour cette vente. Selon toute attente, la transaction sera entérinée le mois prochain.

Au début de ce mois, l’entreprise annonçait déjà vouloir céder son produit middleware Shadow à Rocket Software. Et en juin, elle s’était débarrassée de son logiciel Fusesource de trafic d’intégration et de messages au profit de Red Hat.

Progress indique que la vente de ces différents produits lui a rapporté jusqu’à présent 114 millions de dollars. Elle propose encore à la vente les produits Objectstore et Orbix, en ce compris les logiciels Artix et Orbacus. Au cours du troisième trimestre de son exercice 2012, Progress a enregistré un recul de son chiffre d’affaires de 14 pour cent à 107,2 millions de dollars.

Ce qui est étonnant, c’est que l’homme à l’instigation de ce plan visant à remettre Progress sur le chemin de la croissance via un dégraissement et une réorientation sur les produits de base, a quitté l’entreprise. Selon Jay Bhatt, le président et CEO nommé fin 2011, Progress n’était en effet pas assez spécialisée. Or Bhatt a annoncé son départ, il y a quelques semaines, en vue de rechercher une ‘leadership opportunity’ quelque part ailleurs.

En collaboration avec Computable

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire