Le fournisseur de services de télécommunication Euphony fait face depuis vendredi matin à un problème technique qui prive la quasi totalité du territoire wallon d'un accès internet, a confirmé un technicien de la société, joint par l'Agence Belga.

"Il y a un problème avec notre produit ADSL. Sa nature n'est pas encore connue, mais des ingénieurs y travaillent activement", a indiqué le technicien, qui a également précisé que des appels de plainte avaient été enregistrés de Mons, de Charleroi, de Couvain, et même de Courtrai.

"C'est la première fois que nous sommes confrontés à un problème qui couvre une si grande superficie. Nos spécialistes tentent actuellement d'identifier son origine. Selon sa gravité, cela peut prendre une heure, comme plusieurs jours", a-t-il ajouté.

Le cuivre travaillant sur plusieurs fréquences, les autres services
dispensés par l'entreprises, comme les téléphonies fixes et mobiles ou la télévision digitale ne sont pas touchés.

Source: Belga

Le fournisseur de services de télécommunication Euphony fait face depuis vendredi matin à un problème technique qui prive la quasi totalité du territoire wallon d'un accès internet, a confirmé un technicien de la société, joint par l'Agence Belga."Il y a un problème avec notre produit ADSL. Sa nature n'est pas encore connue, mais des ingénieurs y travaillent activement", a indiqué le technicien, qui a également précisé que des appels de plainte avaient été enregistrés de Mons, de Charleroi, de Couvain, et même de Courtrai."C'est la première fois que nous sommes confrontés à un problème qui couvre une si grande superficie. Nos spécialistes tentent actuellement d'identifier son origine. Selon sa gravité, cela peut prendre une heure, comme plusieurs jours", a-t-il ajouté.Le cuivre travaillant sur plusieurs fréquences, les autres services dispensés par l'entreprises, comme les téléphonies fixes et mobiles ou la télévision digitale ne sont pas touchés.Source: Belga