Prévision d’une croissance plus forte des dépenses IT

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

A condition que l’économie continue à se redresser, les analystes de Gartner revoient à la hausse leurs prévisions pour les dépenses IT en 2011.

A condition que l’économie continue à se redresser, les analystes de Gartner revoient à la hausse leurs prévisions pour les dépenses IT en 2011.

L’année dernière, les dépenses IT ont été de 3,4 billions de dollars au niveau mondial, en hausse de 5,4 pour cent. C’était déjà nettement plus que les 3,5 pour cent prévus au départ. En 2011, estime Gartner, la croissance sera également supérieure à 5 pour cent (5,1 pour cent pour être précis). Précédemment, Gartner avait prévu une croissance de 3,2 pour cent.

La révision vers le haut de ces prévisions est en grande partie due à la dévaluation du dollar vis-à-vis d’autres monnaies. Gartner émet cependant aussi une réserve à ses prévisions, du fait que la situation économique n’est encore et toujours pas stable en Europe et en Amérique du Nord. Mais l’IT représente toujours plus un facteur important dans les stratégies business dans l’optique de l’innovation, de la croissance et de la réduction des coûts. Si l’économie continue à se redresser, le cabinet d’analystes se montre dès lors optimiste à propos des dépenses IT.

La plus forte croissance est attendue dans les infrastructures télécoms (+9,1 pour cent). Le matériel et les logiciels croîtraient tous deux de 7,5 pour cent. Les deux principaux segments, les services IT et télécoms, progresseraient quelque peu plus lentement, respectivement de 4,6 et de 3,4 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire