Premières publicités vidéo dans une revue imprimée

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Dans le plus pur style Harry Potter, des milliers de lecteurs de la revue américaine Entertainment Weekly pourront y découvrir un spot publicitaire dès septembre prochain.

Dans le plus pur style Harry Potter, des milliers de lecteurs de la revue américaine Entertainment Weekly pourront y découvrir un spot publicitaire dès septembre prochain.

En collaboration avec le producteur de boissons PepsiCo, la station de TV CBS va lancer [une publicité vidéo dans un magazine imprimé, en l’occurrence Entertainment Weekly]. Quelques secondes après que le lecteur aura atteint la page concernée du magazine, un spot sera reproduit avec des annonces Pepsi-cola et le programme automnal des nouvelles séries sur CBS. Ce spot durerait jusqu’à 40 minutes.

Il s’agit là d’une technologie mise au point par l’entreprise Americhip au terme de deux années de recherche. Le mini-écran contient une puce et une petite batterie d’une autonomie de 65 à 70 minutes. A l’arrière de l’écran, la batterie peut du reste être rechargée via un mini-connecteur USB. L’écran ‘thin film transistor liquid crystal display’ (TFT LCD) fait 2,7 millimètres d’épaisseur et offre un diamètre de 5 centimètres et une résolution de 320×240. Il est renforcé par une protection en polycarbonate. Il intègre aussi un mini-haut-parleur.

On ne connaît pas exactement le nombre d’exemplaires du magazine dans lequel le mini-écran sera inséré. On évoque des milliers. On ne sait pas non plus combien coûtera la campagne publicitaire. Un spécialiste estime dans le Financial Times que chaque écran revient à plusieurs dollars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire