Snapchat est déjà devenu le réseau social le plus apprécié des jeunes Américains, et l'entreprise est également en train de fortement progresser en Europe. Snapchat a débuté en tant que service de messagerie permettant l'envoi de photos qui disparaissent de l'écran au bout de quelques secondes, mais a ensuite évolué pour devenir une appli de chat et un réseau social.

Chez les jeunes, Snapchat a même déjà dépassé Instagram, qui était pourtant le préféré de la dernière génération. Mais alors que Snapchat prospère chez les ados, les annonceurs restent réservés et ce, par rapport aux autres médias sociaux. D'une récente étude, il apparaît en effet que les annonceurs se tournent plutôt vers Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Pinterest que vers Snapchat.

La valeur qui est à présent attribuée à Snapchat, est due surtout à l'énorme progression qu'elle enregistre et parvient à garder. L'entreprise est ainsi parvenue à croître de 50 pour cent chaque trimestre, comme il ressort d'une présentation faite aux investisseurs et qui a été dévoilée. Fin 2015, le réseau social possédait 110 millions d'utilisateurs journaliers qui visionnaient conjointement 10 milliards de vidéos par jour.

Infographic: Why Snapchat Is Worth Billions | Statista
Snapchat est déjà devenu le réseau social le plus apprécié des jeunes Américains, et l'entreprise est également en train de fortement progresser en Europe. Snapchat a débuté en tant que service de messagerie permettant l'envoi de photos qui disparaissent de l'écran au bout de quelques secondes, mais a ensuite évolué pour devenir une appli de chat et un réseau social.Chez les jeunes, Snapchat a même déjà dépassé Instagram, qui était pourtant le préféré de la dernière génération. Mais alors que Snapchat prospère chez les ados, les annonceurs restent réservés et ce, par rapport aux autres médias sociaux. D'une récente étude, il apparaît en effet que les annonceurs se tournent plutôt vers Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Pinterest que vers Snapchat.La valeur qui est à présent attribuée à Snapchat, est due surtout à l'énorme progression qu'elle enregistre et parvient à garder. L'entreprise est ainsi parvenue à croître de 50 pour cent chaque trimestre, comme il ressort d'une présentation faite aux investisseurs et qui a été dévoilée. Fin 2015, le réseau social possédait 110 millions d'utilisateurs journaliers qui visionnaient conjointement 10 milliards de vidéos par jour.