Pourquoi Nintendo ne pouvait plus ignorer les jeux sur le smartphone

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Wim Kopinga Redacteur DataNews.be

Nintendo a lancé en Europe et aux Etats-Unis son premier jeu pour smartphone. Avec ‘MiiTomo’, l’entreprise rompt son silence sur le marché des smartphones, et c’est bien ainsi.

Car Nintendo refusait obstinément depuis des années déjà de se lancer sur ce marché. Il en résulte qu’il manque encore et toujours des jeux ultra-connus tels Mario sur le smartphone et ce, alors que les ventes de Nintendo diminuent.

Mais l’année dernière, l’entreprise annonça une collaboration avec DeNA, une société japonaise se focalisant sur les jeux pour le smartphone. Et voilà comment Nintendo changea son fusil d’épaule.

Il était temps du reste car si l’on regarde les chiffres de vente de l’entreprise, ce n’est guère brillant ces dernières années. Entre 2010 et 2015, les ventes mondiales de jeux pour consoles et appareils mobiles ont en effet régressé de 81 et de 57 pour cent respectivement. S’ouvrir la voie vers le smartphone semble donc la seule solution valable, mais aussi la plus facile pour endiguer ce recul. Car il y a probablement des millions de gens qui attendent Mario & Luigi sur leur smartphone.

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