Il n'a fallu que quelques semaines pour que Pokémon Go effectue une percée étonnante sur le marché. En Europe, l'appli ne pouvait jusqu'à présent être téléchargée que sur des sites web non-officiels. Ce n'est désormais plus nécessaire, et c'est bien ainsi car il y a toujours plus de contrefaçons en circulation. Certaines d'entre elles contiennent même un malware. Voilà ce qui a probablement incité les auteurs du jeu - à savoir le développeur Niantic et Nintendo - à prendre la décision de le commercialiser plus rapidement en Europe.

Pokéman Go est dès à présent le jeu le plus populaire de tous les temps pour le smartphone aux Etats-Unis. Dans notre pays, quelque dix pour cent des propriétaires d'un smartphone y jouent.

Problèmes de serveurs Mais le lancement ne se déroule pas de la meilleure manière. Tout le week-end, les serveurs de Pokémon Go ont en effet été aux prises avec des problèmes. Il en résulte que les joueurs reçoivent régulièrement des messages d'erreur ou ne parviennent tout simplement pas à se connecter. De plus, le jeu se plante à des moments où le joueur est proche d'un Pokémon. (ANP/PVL)

Il n'a fallu que quelques semaines pour que Pokémon Go effectue une percée étonnante sur le marché. En Europe, l'appli ne pouvait jusqu'à présent être téléchargée que sur des sites web non-officiels. Ce n'est désormais plus nécessaire, et c'est bien ainsi car il y a toujours plus de contrefaçons en circulation. Certaines d'entre elles contiennent même un malware. Voilà ce qui a probablement incité les auteurs du jeu - à savoir le développeur Niantic et Nintendo - à prendre la décision de le commercialiser plus rapidement en Europe.Pokéman Go est dès à présent le jeu le plus populaire de tous les temps pour le smartphone aux Etats-Unis. Dans notre pays, quelque dix pour cent des propriétaires d'un smartphone y jouent.Problèmes de serveurs Mais le lancement ne se déroule pas de la meilleure manière. Tout le week-end, les serveurs de Pokémon Go ont en effet été aux prises avec des problèmes. Il en résulte que les joueurs reçoivent régulièrement des messages d'erreur ou ne parviennent tout simplement pas à se connecter. De plus, le jeu se plante à des moments où le joueur est proche d'un Pokémon. (ANP/PVL)