L'enquête, qui a eu lieu au début de cette année dans 26 pays, révèle que 51 pour cent des répondants recourent chaque semaine aux médias sociaux tels Facebook, Twitter, Snapchat et Instagram comme sources d'actualité. Quelque 12 pour cent indiquent même que c'est là leur principale source d'informations. Facebook est de loin le réseau le plus utilisé pour trouver, lire, visionner et partager l'actualité.

Ce sont surtout les femmes, qui sont moins enclines à se rendre directement sur des sites web d'infos ou à utiliser des applis, et les jeunes qui jugent les médias sociaux importants. Pour 28 pour cent des 18-24 ans, les médias sociaux sont la principale source d'infos. Ils dépassent ainsi pour la première fois la télévision et ses 24 pour cent.

(ANP/WK)

L'enquête, qui a eu lieu au début de cette année dans 26 pays, révèle que 51 pour cent des répondants recourent chaque semaine aux médias sociaux tels Facebook, Twitter, Snapchat et Instagram comme sources d'actualité. Quelque 12 pour cent indiquent même que c'est là leur principale source d'informations. Facebook est de loin le réseau le plus utilisé pour trouver, lire, visionner et partager l'actualité.Ce sont surtout les femmes, qui sont moins enclines à se rendre directement sur des sites web d'infos ou à utiliser des applis, et les jeunes qui jugent les médias sociaux importants. Pour 28 pour cent des 18-24 ans, les médias sociaux sont la principale source d'infos. Ils dépassent ainsi pour la première fois la télévision et ses 24 pour cent.(ANP/WK)