Platini s’oppose à la tech de la ligne de but

Luc Blyaert était rédacteur en chef de Data News

Selon lui, cette dernière ouvre la porte au ‘football sur Playstation’.

Le président de l’UEFA, Michel Platini, est un fervent opposant de ce qu’on appelle la technologie de la ligne de but. Selon lui, cette dernière ouvre la porte au ‘football sur Playstation’.

La Fédération Internationale de Football Association, la FIFA, avait annoncé la semaine dernière son intention d’effectuer quelques tests technologiques avant la fin du mois de novembre, et ce afin de voir avec précision si le ballon a bien ou non franchi la ligne de but.

La FIFA débattra des résultats de ces tests lors d’une réunion qui aura lieu du 4 au 6 mars prochains, avant de prendre une décision. Le président de l’UEFA, Michel Platini, n’est cependant pas du tout un adepte de ce système. Dans la Champions League de cette année, il a introduit deux assistants supplémentaires chargés d’aider l’arbitre.

Suite à une réunion organisée à Glasgow, voici ce que Michel Platini déclarait au Wall Street Journal: “Dans un monde idéal, les décisions de l’arbitre sont respectées, même si ce dernier commet lui-même une erreur. Mais nous sommes encore loin du compte.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire