Pizza.be s'empare de Just Eat

02/08/16 à 17:24 - Mise à jour à 17:23

Source: Datanews

Takeaway.com, l'entreprise à l'origine de Pizza.be, rachète son concurrent Just Eat. Ce dernier entend se focaliser sur d'autres marchés.

Pizza.be s'empare de Just Eat

© istock

Sur le marché des repas livrés à domicile aussi, il y a une entreprise qui en reprend une autre. Au niveau du Benelux, Just Eat est en effet rachetée par Takeaway.com, mieux connue dans notre pays sous l'appellation Pizza.be et aux Pays-Bas sous celle de Thuisbezorgd.nl.

Pour ce rachat, Takeaway.com versera 22,5 millions d'euros cash. Quatre-vingts pour cent de ce montant sont à présent payés, alors que les vingt pour cent restants le seront après une période d'assimilation de six mois, mais seront soumis à certaines conditions.

"Nous sommes ravis du rachat des activités Benelux de Just Eat. Elles sont complémentaires des nôtres et vont renforcer notre position dominante en Europe", déclare Jitse Groen, CEO et fondateur de Takeaway.com, dans un communiqué.

Selon Just Eat, ce marché est très compétitif, et le leadership est absolument nécessaire pour engranger du bénéfice. Au Benelux, l'entreprise est le numéro deux, ce qui l'incite à conclure qu'elle a tout intérêt à se concentrer sur les 12 autres marchés où elle est active.

Nos partenaires