Piètres résultats pour le fabricant de l’iPhone, Foxconn

Pieterjan Van Leemputten

Le fabricant chinois Foxconn a, lors de son premier trimestre, vendu 19 pour cent de moins que durant la période correspondante de l’année dernière. Le fait que l’entreprise soit si dépendante d’Apple, semble à présent se retourner contre elle.

Au cours des trois premiers mois de 2013, Hon Hai Precision Industry, mieux connue sous la marque Foxconn, a réussi à générer un chiffre de vente de quelque 808,97 milliards de dollar taïwanais après conversion (soit 20,66 milliards d’euros).

C’est moins que les 988,34 milliards de dollars taïwanais que l’entreprise avait enregistrés au quatrième trimestre de 2012. Au premier trimestre de l’année dernière, l’entreprise avait même vendu pour 1 billion de dollars taïwanais.

Les analystes ont déclaré à l’agence Reuters que l’entreprise est trop dépendante d’Apple et que le recul des ventes de l’iPhone pèse plus lourdement qu’attendu. Peu de nouvelles positives ne sont attendues non plus pour le deuxième trimestre.

Même si Foxconn ne fabrique pas que des iPhone et des iPad – loin de là -, Reuters estime qu’elle tire quand même 60 à 70 pour cent de son chiffre d’affaires de contrats signés avec Apple. Le solde est réparti entre Nokia, Sony, Dell, HP et d’autres grandes entreprises technologiques.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire