Phished récolte un million d’euros

Jo Vandebergh en Arnout Van de Meulebroucke.
Pieterjan Van Leemputten

La firme de sécurité Phished recueille un million d’euros. Elle entend ainsi augmenter son personnel et partir à la conquête des pays voisins.

Phished aide les entreprises en testant régulièrement leur personnel au moyen de mails d’hameçonnage (phishing). La firme existe depuis deux ans et a entre-temps déjà accueilli 250 clients en Belgique, aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne.

Son fondateur Arnout Van de Meulebroucke s’en est jusqu’à présent tiré quasiment tout seul, puisqu’il n’a qu’un seul employé. Cela va à présent changer. L’entreprise vient en effet de récolter un million d’euros auprès de Jo Vandenbergh, le CEO de Bringme et l’homme à l’initiative de l’entreprise immobilière Ertzberg. Il a pris une participation minoritaire dans Phished.

Leur collaboration n’est pas un hasard. Van de Meulebroucke (24 ans) fut lui-même un employé de Vandenbergh avant de créer Phished.

Avec cet investissement, Phished entend faire croître son personnel jusqu’à une dizaine de collaborateurs et déménager à la Bondgenotenlaan à Louvain, là où est aussi installée Bringme. L’ambition est de proposer des services d’hameçonnage (légitimes) non seulement en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, mais aussi à brève échéance en France et en Allemagne.

“En Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, nous sommes déjà solidement ancrés”, déclare Van de Meulebroucke. “Nous y disposons de pas mal de clients et de revendeurs de notre plate-forme. De plus, ce sont là des marchés très ‘matures’. Les entreprises y sont plus avancées sur le plan numérique, ce qui est important pour notre business model.”

Lisez aussi: Phished apprend à votre personnel à identifier les escrocs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire