Philips rachète un développeur d’applications liées à l’éducation

© Belga
Els Bellens

Philips se lance dans le monde des applications liées à l’éducation en rachetant la société londonienne Health & Parenting. Cette dernière développe des applications destinées aux jeunes parents portant sur le thème de la grossesse et de l’éducation.

L’entreprise néerlandaise Philips, active à l’origine en tant que fabricant d’ampoules et de télévisions, se recentre ces derniers temps sur le secteur de la technologie médicale. Le rachat de Health & Parenting n’est donc pas une grande surprise. L’application Grossesse+, produit phare de la petite entreprise, compte environ 12 millions de téléchargements. Les nouvelles activités sont intégrées dans la plateforme parentale uGrow de Philips.

Toutefois, cette nouvelle acquisition ne suffit visiblement pas à étancher la soif de reprises du groupe néerlandais. Ces dernières semaines, l’entreprise a en effet annoncé différents accords. Ainsi, elle a repris son homologue américaine Spectranetics pour 1,9 milliard d’euros. Elle a par ailleurs acheté la start-up américaine CardioProlific, et a acquis une participation minoritaire dans Profound Medical. Enfin, elle a investi dans une autre société américaine, EGI,, spécialisée dans l’équipement de scannage du cerveau..

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire