Paul Buysse pressenti comme président de Belgacom

Le Baron Paul Buysse, qui avait déjà propulsé Bekaert sur la scène internationale, est pressenti pour devenir le président de Belgacom.

Le Baron Paul Buysse, qui avait déjà propulsé Bekaert sur la scène internationale, est pressenti pour devenir le président de Belgacom.

L’information émane des journaux Corelio. La possible désignation de Paul Buysse comme nouveau président du conseil d’administration de Belgacom intervient dans le contexte d’un remaniement à grande échelle. Première étape du processus: décider, enfin, qui deviendra le nouveau CEO de Belgacom. D’ici le 18 juillet, le maintien ou non à son poste de Didier Bellens sera une affaire connue. Dans la foulée, le conseil d’administration devrait faire l’objet d’un dégraissage en règle.

Nanti d’une grande expérience internationale, Buysse a notamment occupé le poste de CEO au sein du groupe Vickers, à Londres, et ce avant de devenir le président du groupe industriel Bekaert. Avant cela, il exerçait la fonction d’executive director auprès de BTR, également à Londres.

Depuis quelque temps déjà, quelque chose se trame dans les hautes sphères de Belgacom, et les milieux politiques ont bien compris qu’il serait difficile d’éviter le coup de balai.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire