Paul Allen intente un procès en matière de brevets à Apple et Google notamment

Le co-fondateur du géant des logiciels Microsoft traîne entre autres Apple, Google, eBay, Facebook et Yahoo! au tribunal.

Le co-fondateur du géant des logiciels Microsoft traîne entre autres Apple, Google, eBay, Facebook et Yahoo! au tribunal.

Le milliardaire de 57 ans les accuse de violation de quatre brevets de son ex-entreprise Interval Research Corporation. Ces quatre brevets très généralistes sont devenus aujourd’hui des standards de fait dans la technologie internet. Aucun montant de dommages et intérêts n’est mentionné dans la plainte.

Microsoft, où Allen conserve encore et toujours une solide participation, n’apparaît pas non plus dans la plainte. Le géant du e-commerce Amazon, tout comme Allen originaire de Seattle, n’y apparaît pas non plus, indique le Wall Street Journal. Outre les entreprises susmentionnées, les entreprises suivantes sont par contre citées à comparaitre: le groupe internet AOL, le fournisseur de vidéo en ligne Netflix, YouTube, Office Depot, Staples et OfficeMax.

Paul Allen a fondé Microsoft conjointement avec Bill Gates. En 1983, il a quitté la société, après avoir contracté la maladie de Hodgkin. Début juillet dernier, Allen annonça vouloir faire don d’une partie substantielle de sa fortune récemment estimée à 13 milliards de dollars (10,2 milliards d’euros).

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire