Les lunettes d'Oculus peuvent être commandées depuis hier sur le site d'Oculus. Elles seront accompagnées d'un capteur d'emplacement séparé, d'un contrôleur Xbox One, d'une télécommande et de deux jeux.

Cet ensemble est proposé au prix de 699 euros, auquel il convient d'ajouter 40 euros de frais de port. Aux Etats-Unis, les lunettes sont nettement meilleur marché, puisqu'elles sont proposées à 599 dollars, soit 557 euros après conversion. Le fondateur d'Oculus, Palmer Luckey, déclare pourtant que son entreprise ne fait pas de bénéfice sur les lunettes. "La réalité virtuelle est coûteuse, mais les Rift sont incroyablement bon marché pour ce qu'elles offrent", peut-on lire sur un tweet.

Dans un AMA (Ask Me Anything) sur Reddit, Luckey a encore présenté ses excuses pour avoir induit les acheteurs potentiels en erreur, puisqu'en octobre, il indiquait que le prix des lunettes tournerait aux environs de 350 dollars. "J'ai mal communiqué", a précisé l'inventeur de 23 ans des lunettes. Le fait d'avoir déclaré que les lunettes coûteraient quelque 350 dollars serait dû à une réaction de sa part, lorsque certains médias évoquèrent un montant de 1.500 dollars. "J'ai fait la comparaison entre 349 dollars et 1.500 dollars et non pas avec notre estimation interne de 599 dollars. Je vous prie de m'excuser", a-t-il mentionné sur Reddit.

La version en vente à présent, tout comme la plupart des modèles récents pour les développeurs, offrent une résolution de 2.160 x 1.200 pixels, soit 1.080 x 1.200 par oeil. La fréquence de rafraîchissement est de 90 Hz, ce qui devrait garantir une image fluide. L'utilisateur en sera ainsi moins vite indisposé, une objection parfois émise en matière de réalité virtuelle.

Puissant ordinateur

Les lunettes d'Oculus ne fonctionnent qu'avec un puissant PC Windows équipé à tout le moins d'une carte vidéo Nvidia GTX 970 ou AMD 290, d'un minimum de 8 Go de mémoire de travail et d'un processeur Intel Core i5. Selon Luckey, une offre conjointe d'un PC et des lunettes Rift démarrerait à 1.499 dollars.

Les lunettes à réalité virtuelle sont apparues en 2012 en tant que projet Kickstarter. A l'époque, la première version se vendait à 275 dollars. Les personnes qui ont soutenu alors l'entreprise, recevront à présent gratuitement la version à la consommation.

Les lunettes d'Oculus peuvent être commandées depuis hier sur le site d'Oculus. Elles seront accompagnées d'un capteur d'emplacement séparé, d'un contrôleur Xbox One, d'une télécommande et de deux jeux.Cet ensemble est proposé au prix de 699 euros, auquel il convient d'ajouter 40 euros de frais de port. Aux Etats-Unis, les lunettes sont nettement meilleur marché, puisqu'elles sont proposées à 599 dollars, soit 557 euros après conversion. Le fondateur d'Oculus, Palmer Luckey, déclare pourtant que son entreprise ne fait pas de bénéfice sur les lunettes. "La réalité virtuelle est coûteuse, mais les Rift sont incroyablement bon marché pour ce qu'elles offrent", peut-on lire sur un tweet.Dans un AMA (Ask Me Anything) sur Reddit, Luckey a encore présenté ses excuses pour avoir induit les acheteurs potentiels en erreur, puisqu'en octobre, il indiquait que le prix des lunettes tournerait aux environs de 350 dollars. "J'ai mal communiqué", a précisé l'inventeur de 23 ans des lunettes. Le fait d'avoir déclaré que les lunettes coûteraient quelque 350 dollars serait dû à une réaction de sa part, lorsque certains médias évoquèrent un montant de 1.500 dollars. "J'ai fait la comparaison entre 349 dollars et 1.500 dollars et non pas avec notre estimation interne de 599 dollars. Je vous prie de m'excuser", a-t-il mentionné sur Reddit.La version en vente à présent, tout comme la plupart des modèles récents pour les développeurs, offrent une résolution de 2.160 x 1.200 pixels, soit 1.080 x 1.200 par oeil. La fréquence de rafraîchissement est de 90 Hz, ce qui devrait garantir une image fluide. L'utilisateur en sera ainsi moins vite indisposé, une objection parfois émise en matière de réalité virtuelle.Puissant ordinateurLes lunettes d'Oculus ne fonctionnent qu'avec un puissant PC Windows équipé à tout le moins d'une carte vidéo Nvidia GTX 970 ou AMD 290, d'un minimum de 8 Go de mémoire de travail et d'un processeur Intel Core i5. Selon Luckey, une offre conjointe d'un PC et des lunettes Rift démarrerait à 1.499 dollars.Les lunettes à réalité virtuelle sont apparues en 2012 en tant que projet Kickstarter. A l'époque, la première version se vendait à 275 dollars. Les personnes qui ont soutenu alors l'entreprise, recevront à présent gratuitement la version à la consommation.