Michał Gapiński, un développeur polonais, explique via son compte Twitter comment il a pu activer CarPlay dans sa Tesla 3. Il y est parvenu avec l'aide d'un mini-ordinateur Raspberry Pi (avec modem LTE et wifi) et du navigateur de la voiture. A condition d'être correctement configuré, le Raspberry affiche par le biais du navigateur Tesla l'interface CarPlay complète à l'écran d'infos/loisirs.

Commande au volant

Toutes les applis - du système de navigation Cartes Apple jusqu'au service de diffusion Apple Music - fonctionnent sans problème sur base du setup de Gapiński. Toutes les fonctions peuvent en outre être commandées avec les boutons placés sur le volant de la Tesla.

Il y a certes encore un peu de retard au niveau de la diffusion vidéo du Raspberry vers le navigateur, mais le développeur polonais souhaite y remédier à l'avenir en optimalisant la connexion wifi. Gapiński déclare que sa solution de contournement se trouve encore dans une phase précoce, mais qu'il va la rendre accessible à tout un chacun, lorsqu'elle sera vraiment au point.

Michał Gapiński, un développeur polonais, explique via son compte Twitter comment il a pu activer CarPlay dans sa Tesla 3. Il y est parvenu avec l'aide d'un mini-ordinateur Raspberry Pi (avec modem LTE et wifi) et du navigateur de la voiture. A condition d'être correctement configuré, le Raspberry affiche par le biais du navigateur Tesla l'interface CarPlay complète à l'écran d'infos/loisirs.Toutes les applis - du système de navigation Cartes Apple jusqu'au service de diffusion Apple Music - fonctionnent sans problème sur base du setup de Gapiński. Toutes les fonctions peuvent en outre être commandées avec les boutons placés sur le volant de la Tesla.Il y a certes encore un peu de retard au niveau de la diffusion vidéo du Raspberry vers le navigateur, mais le développeur polonais souhaite y remédier à l'avenir en optimalisant la connexion wifi. Gapiński déclare que sa solution de contournement se trouve encore dans une phase précoce, mais qu'il va la rendre accessible à tout un chacun, lorsqu'elle sera vraiment au point.