Oracle rachète Rightnow

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Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

La technologie de Rightnow permet d’améliorer les expériences des clients sur les sites web.

Oracle a repris le spécialiste américain de CRM en ligne Rightnow Technologies. La technologie de Rightnow permet d’améliorer les expériences des clients sur les sites web. Le groupe de software offre aux actionnaires de Rightnow 43 dollars par action, ce qui se traduit par une valeur totale de quelque 1,5 milliard de dollars pour la transaction de vente. En 2010, Rightnow a enregistré un chiffre d’affaires de 185,5 millions de dollars. Le siège central de l’entreprise est situé à Bozeman, au Montana. Rightnow avait aussi racheté l’entreprise néerlandaise de technologies de recherche Q-Go au début de l’année.

L’on s’attend à ce que la transaction soit entérinée d’ici la fin de l’année. Oracle considère l’achat de Rightnow comme un renforcement de sa gamme de services dans le nuage. L’entreprise fournit des applications de support de contacts clients sur base du modèle Software as a Service (SaaS) pour les helpdesks (assistance), les sites web et les médias sociaux. Rightnow se targue de desservir quelque deux mille clients dans le monde.

Oracle est occupée à mettre en oeuvre un nuage public, où les clients pourront, moyennant un paiement mensuel, faire tourner leurs applications Oracle Fusion et ajouter des applications créées sur mesure. Ce service ‘cloud’ offrira un service de base de données, un service Java pour les développeurs et des services de gestion des données et de sécurisation.

Les analystes affirment qu’en rachetant Rightnow, Oracle renforce sa gamme Saas dans le domaine des applications CRM à destination des petites et moyennes entreprises. Avec Siebel, le groupe possède déjà en interne un acteur CRM qui dessert surtout les plus grandes sociétés. Conjointement, Siebel et Rightnow formeront donc un solide bloc pour affronter le concurrent CRM Salesforce.com.

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