Oracle rachète Fatwire

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Oracle a repris le spécialiste CMS Fatwire.

Oracle a repris le spécialiste CMS Fatwire.

En rachetant Fatwire, Oracle entend proposer une gamme complète de ‘web experience management’. Les solutions de Fatwire complèteront aussi l’offre d’Oracle en BI, CRM et ECM. Fatwire, dont le siège central se trouve à Mineola (New York), possède plus de 500 clients dans le monde. Au Benelux, il s’agit entre autres du gouvernement flamand, de Centerparks, de Sunparks, des utilisateurs de Roularta Fatwire, ainsi que des chemins de fer néerlandais.

Ce qui est étonnant, c’est que Fatwire et EMC, concurrent d’Oracle, avaient encore conclu en févier dernier un important accord ‘reseller’ bilatéral, et ce au terme de longues spéculations dans le secteur à propos d’un possible rachat de Fatwire par EMC. Cette dernière entreprise ne disposait en effet pas avec son Documentum Web Publisher d’un outil de marketing web en interne, capable de s’imposer. Après la conclusion de l’accord, EMC avait même été jusqu’à déclarer que Web Publisher serait remplacé par Fatwire dans sa gamme. Mais à présent qu’Oracle engloutit Fatwire, c’est le flou absolu à propos de ce qui va se passer avec l’offre ‘web experience management’ d’EMC, et encore plus au sujet de l’accord ‘reseller’.

Aucun détail financier n’a été révélé. Le rachat sera entériné vers la mi-2011, en fonction des approbations régulatrices nécessaires.

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