Skyfire Labs est un développeur américain de software qui propose son propre navigateur mobile. Le navigateur Skyfire est surtout populaire grâce à ses capacités vidéo. Nombre de vidéos Flash que les autres navigateurs ne parviennent pas à ouvrir, ne posent en effet aucun problème à Skyfire. Mais l'entreprise a également mis au point le logiciel Rocket Optimizer d'optimisation vidéo, permettant aux opérateurs mobiles d'accroître jusqu'à 60 pour cent la capacité de la bande passante.

L'entreprise norvégienne Opera versera un maximum de 155 millions de dollars pour acquérir Skyfire Labs. Le montant dépendra en fait des prestations de l'éditeur de software. Le CEO de Skyfire restera aux commandes de son entreprise, laquelle continuera à développer son navigateur, mais collaborera aussi aux produits d'Opera.

Skyfire a été fondée en 2007. Le navigateur Skyfire aurait été téléchargé à plus de 20 millions de reprises, alors que le navigateur Opera compterait, selon l'entreprise norvégienne, plus de 300 millions d'utilisateurs actifs.

En septembre de l'année dernière, Data News avait testé les variantes mobiles d'Opera et de Skyfire. Lors du test, Opera Mobile s'était révélé le navigateur mobile le plus rapide pour Android, alors que Skyfire pouvait en effet reproduire pas mal de vidéos qui posent problème aux autres navigateurs mobiles.

Skyfire Labs est un développeur américain de software qui propose son propre navigateur mobile. Le navigateur Skyfire est surtout populaire grâce à ses capacités vidéo. Nombre de vidéos Flash que les autres navigateurs ne parviennent pas à ouvrir, ne posent en effet aucun problème à Skyfire. Mais l'entreprise a également mis au point le logiciel Rocket Optimizer d'optimisation vidéo, permettant aux opérateurs mobiles d'accroître jusqu'à 60 pour cent la capacité de la bande passante. L'entreprise norvégienne Opera versera un maximum de 155 millions de dollars pour acquérir Skyfire Labs. Le montant dépendra en fait des prestations de l'éditeur de software. Le CEO de Skyfire restera aux commandes de son entreprise, laquelle continuera à développer son navigateur, mais collaborera aussi aux produits d'Opera.Skyfire a été fondée en 2007. Le navigateur Skyfire aurait été téléchargé à plus de 20 millions de reprises, alors que le navigateur Opera compterait, selon l'entreprise norvégienne, plus de 300 millions d'utilisateurs actifs.En septembre de l'année dernière, Data News avait testé les variantes mobiles d'Opera et de Skyfire. Lors du test, Opera Mobile s'était révélé le navigateur mobile le plus rapide pour Android, alors que Skyfire pouvait en effet reproduire pas mal de vidéos qui posent problème aux autres navigateurs mobiles.