Le nouvel iPhone -- dont on ne connaît pas encore le nom exact : probablement iPhone 8, iPhone Pro ou iPhone X -- devrait être présenté en automne de cette année. Cette nouvelle mouture embarquera vraisemblablement diverses technologies inédites, dont certaines auraient donné du fil à retordre au niveau de l'intégration.

Le chargement sans fil figure parmi les nouvelles fonctionnalités de l'appareil. Seul problème : le logiciel n'est pas encore prêt. Dans l'éventualité où elle ne parviendrait pas à mettre cette fonctionnalité au point dans les temps, la marque à la pomme pourrait malgré tout décider de livrer les premiers exemplaires. Le matériel destiné au chargement sans fil serait simplement désactivé pour être réactivé à un moment ultérieur.

Le capteur 3D pour la reconnaissance faciale également en rade

Selon Bloomberg, le nouveau capteur 3D placé à l'avant de l'appareil et destiné à reconnaître le visage de l'utilisateur pour déverrouiller le téléphone connaîtrait des problèmes similaires. Apple rencontrerait des difficultés pour le faire fonctionner correctement : à nouveau un problème de logiciel.

L'écran OLED, dont l'iPhone sera muni pour la toute première fois, causerait également des soucis à Apple, vu le petit nombre d'usines capables de le produire.

Et par-dessus le marché, Apple n'aurait toujours pas trouvé de solution pour placer le lecteur d'empreintes, l'écran OLED occupant presque tout l'avant de l'appareil. Il y a donc fort à parier que le lecteur sera incorporé directement dans l'écran.

Le nouvel iPhone -- dont on ne connaît pas encore le nom exact : probablement iPhone 8, iPhone Pro ou iPhone X -- devrait être présenté en automne de cette année. Cette nouvelle mouture embarquera vraisemblablement diverses technologies inédites, dont certaines auraient donné du fil à retordre au niveau de l'intégration.Le chargement sans fil figure parmi les nouvelles fonctionnalités de l'appareil. Seul problème : le logiciel n'est pas encore prêt. Dans l'éventualité où elle ne parviendrait pas à mettre cette fonctionnalité au point dans les temps, la marque à la pomme pourrait malgré tout décider de livrer les premiers exemplaires. Le matériel destiné au chargement sans fil serait simplement désactivé pour être réactivé à un moment ultérieur.Selon Bloomberg, le nouveau capteur 3D placé à l'avant de l'appareil et destiné à reconnaître le visage de l'utilisateur pour déverrouiller le téléphone connaîtrait des problèmes similaires. Apple rencontrerait des difficultés pour le faire fonctionner correctement : à nouveau un problème de logiciel.L'écran OLED, dont l'iPhone sera muni pour la toute première fois, causerait également des soucis à Apple, vu le petit nombre d'usines capables de le produire.Et par-dessus le marché, Apple n'aurait toujours pas trouvé de solution pour placer le lecteur d'empreintes, l'écran OLED occupant presque tout l'avant de l'appareil. Il y a donc fort à parier que le lecteur sera incorporé directement dans l'écran.